Industries – PME / PMI

Les entreprises, quelque soient leurs activités et leur taille, ont tout intérêt à réduire leurs frais de fonctionnement et en particulier leurs frais fixes. L’énergie, dont le coût est en constante augmentation, doit voir sa consommation rigoureusement suivie et maîtrisée.
Si les procédés peuvent couramment représenter la partie majeure des besoins en énergie, la part du bâtiment, incluant le chauffage, l’éclairage, la ventilation et une éventuelle climatisation, est également très significative.

Le bâti lui-même, son fonctionnement lié à l’activité professionnelle, et une gestion optimisée des différents besoins, peuvent représenter un important potentiel d’économies d’énergie, et en conséquence immédiate une réduction de charges directement en « bas de bilan » !!

Pour les bâtiments existants, un diagnostic énergétique complet déterminera les pistes d’économie et en évaluera les coûts, bénéfices et temps de retour sur investissement, donnant aux responsables les moyens de juger des priorités et de prendre les meilleures décisions.
Pour les extensions et bâtiment neufs, ALTERECO accompagnera l’entreprise, le maître d’oeuvre et les corps de métiers pour optimiser la conception et la mise en œuvre, s’offrant ainsi comme garant du respect de la réglementation et de la qualité environnementale de la construction.

Pour le bâtiment (neuf et existant), ALTERECO met à la disposition des entreprises les outils de diagnostic et de contrôle de qualité que sont :
ALTERECO apporte à ses clients les informations précises et chiffrées liées au dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)

Les commentaires sont fermés.