Entreprises / Artisans

L’acte de construire est un véritable travail d’équipe.

Le bureau d’études thermiques, s’il est souvent amené à collaborer avec les donneurs d’ordres que sont les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’œuvre, offre également ses services aux entreprises et artisans.
Un partenariat est en effet idéal dans deux domaines principaux :

Contrôle de qualité

Le contrôle de qualité ne doit pas être considéré comme une contrainte mais au contraire comme un acte positif. Il instaure la confiance et bénéficie très rapidement à l’image du professionnel. Le fait qu’il soit réalisé en partenariat avec une équipe indépendante en augmente encore les bénéfices et en fait un véritable argument de vente.

Thermographie infrarouge

Cette technique permet entre autres de confirmer la qualité et la bonne mise en place de différents composants et équipements du bâti :

  • isolants
  • menuiseries
  • dispositifs d’élimination des ponts thermiques
  • différents passages de cloisons, etc…

En savoir plus sur la Thermographie infrarouge

Infiltrométrie (test d’étanchéité à l’air)

Une trop importante perméabilité à l’air d’une construction est aujourd’hui inconcevable. L’objectif d’une étanchéité optimale, imposée en l’occurrence par les nouvelles réglementations ou autres labels, doit accompagner les acteurs de la construction tout au long du projet.
ALTERECO se propose d’assister les entreprises aussi bien dans le choix des composants que dans les détails de leur mise en place.

En savoir plus sur l’Infiltrométrie

Les commentaires sont fermés.