Collectivités

1. Bâtiment

Patrimoine bâti

Le patrimoine bâti d’une collectivité représente une part importante de ses dépenses énergétiques et donc un réel potentiel d’économies.
Seul, un diagnostic énergétique complet et précis, permettra aux décideurs d’établir un plan de rénovation optimisé.
Les collectivités sont aujourd’hui vivement incitées à faire preuve d’un comportement exemplaire dans ce domaine de l’efficacité énergétique. Des aides de l’ADEME, du Conseil Régional et de la Communauté Européenne, peuvent être accordées pour la réalisation du diagnostic puis des travaux de rénovation.

ALTERECO reste à la disposition des élus et personnels des collectivités pour leur apporter informations et accompagnement dans ce domaine.

Projets neufs

Pour leurs projets de construction, ALTERECO offre aux collectivités son expertise pour les études réglementaires liées à la conception et à la réalisation de bâtiments « basses consommations » ainsi que pour leur possible labellisation (HPE, BBC, passif, HQE).

Pour le bâtiment (neuf et existant), ALTERECO met à la disposition des collectivités les outils de diagnostic et de contrôle de qualité que sont :
ALTERECO apporte à ses clients les informations précises et chiffrées liées au dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)

2. Éclairage Public

ALTERECO offre également son expertise dans la réalisation d’audit de l’éclairage public.
Ce poste de dépenses peut représenter pour une collectivité jusqu’à 50% de son budget.
Un état des lieux exhaustif et des préconisations d’amélioration et de renouvellement du patrimoine permettent l’établissement d’un plan de rénovation associant qualité d’éclairement et économies d’énergie.
ALTERECO réalise ces audits conformément au cahier des charges de l’ADEME pour les petites et moyennes collectivités.

Les commentaires sont fermés.