Bailleurs sociaux

L’engagement des bailleurs sociaux dans le domaine du maintien et de la rénovation de leur patrimoine n’est pas nouveau. Il prend une nouvelle dimension depuis quelques années en raison des contraintes énergétiques et environnementales et des nouvelles réglementations. La gestion humaine et financière de ce patrimoine, parfois âgé, passe en particulier par la maîtrise des charges des locataires.

Ponctuellement, ou dans le cadre du PSP, ALTERECO offre aux bailleurs sociaux son expérience du diagnostic énergétique.

L’état des lieux, les préconisations et les calculs de consommation réglementaires représentent les étapes incontournables pour construire un plan de rénovation optimal et obtenir les aides financières disponibles.

Pour les projets de construction, ALTERECO offre aux bailleurs sociaux son expertise pour les études réglementaires liées à la conception et à la réalisation de bâtiments « basses consommations » ainsi que pour leur possible labellisation (HPE, BBC, passif, HQE).

Pour le bâtiment (neuf et existant), ALTERECO met à la disposition des bailleurs sociaux les outils de diagnostic et de contrôle de qualité que sont :
ALTERECO apporte à ses clients les informations précises et chiffrées liées au dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)

Les commentaires sont fermés.